Stanford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stanford


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Empty
MessageSujet: Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble !   Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:08

Flora, le professeur de "Maîtrise du Pouvoir" est, comme son nom l'indique, ici pour t'aider à .... suspense ... Maîtriser ton pouvoir !! Et si tu ne veux pas te retrouver comme une imbécile dans son cours à ne pas savoir un tant soit peu le maîtriser alors que les autres seraient capables de combattre et se défendre contre n'importe qui ... ça craindrait !! Et puis, si tu t'intéresses à sa matière, il peut être compréhensif !!

Après l'aide que Mr Seum avait procurée à Andy, sa camarade de chambre, celle-ci lui en avait parlé. Apparemment, le professeur était très perspicace, très calme et le problème était vite réglé. De plus, apparemment, il donnait de très bons conseils. C'était pour cela que la jeune Flora Stiffler était allée le voir. Depuis qu'elle avait son pouvoir, Flora n'était plus la même jeune fille. Avant, elle était sure d'elle, tout le monde l'admirait, tout le monde voulait être auprès d'elle. Elle était par la suite devenue une jeune femme prèsque inexistante aux yeux de la populace et était très fragile psychologiquement. Son pouvoir prenait le dessus de sa personnalité, et cela lui nuisait assez grandement. Biensûr, Andy n'avait pas oublié de mentionner que le jeune professeur avait un age similaire au leur et qu'il avait un physique exceptionnellement parfait.
La jeune fille blonde avait donc également un peu hate de voir à quoi ressemblait ce Mr Seum. Elle traversa la salle des professeur et s'arrêta un instant, timide et hésitante, devant la porte de bois qui portait une plaque argentée sur laquelle était écrit : G. Seum - Maîtrise du Pouvoir. Elle passa machinalement une main dans ses longs cheveux blonds qui retombère en délicate cascade sur ses épaules. Elle frappa gracieusement trois petits coups à la porte, qui s'ouvrit prèsque instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Guillaume Seum
Professeur de Maîtrise du Pouvoir et Admin
Guillaume Seum


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2010

Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble !   Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:22

Guillaume était tranquillement dans son bureau en train de siroter un coktail au kiwi et à la framboise, la fenêtre grande ouverte sur un soleil éclatant quand il "entendit" quelqu'un, une jeune fille, approcher. Car en effet, même si Guillaume était surement l'homme qui maîtrisait le mieux son pouvoir au monde (toutes proportions gardées bien entendu, rappelons que notre cher professeur a un égo assez ... élevé !), quand il était détendu, il pouvait arriver que son pouvoir se "déclanche" tout seul. Biensûr, ces moments d'égarements n'arrivaient que très très rarement (comme Loane Bowër en retard). Guillaume capta donc la majorité des pensées de la jeune demoiselle qui était prête à pénétrer dans son bureau. Il se leva agilement et ouvrit la porte seulement quelques fractions de secondes après que la jeune fille eut frappé. C'était une jeune demoiselle blonde, au visage angélique, mince et assez élancée.

Je ne savais pas qu'un double féminin de moi-même pouvait exister ... Ah mon cher Guillaume, que de modestie !

Il lui sourit agréablement, de façon très accueillante et l'invita à entrer dans son bureau. Il referma doucement la porte et l'invita à s'asseoir, ce qu'elle refusa poliement. Cette jeune femme, au premier abord, intrigua beaucoup Guillaume : elle dégageait quelquechose, une aura de ... de pureté et de bonnes intentions ... tout en donnant l'impression, de par son visage très fin, mais fermé, d'avoir un fort caractère.

- Bonjour jeune demoiselle ... Tu me paraîs bien embêtée ... Je peux faire quelquechose pour toi?
dit-il en rangeant des papiers. Il employa un ton très détaché, prèque distant, afin de voir sa réaction. Il n'avait jamais "ressenti", si l'on peut dire ça comme ça, une chose pareille à la simple vue de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble !   Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:35

Flora fut extrêmement gênée par l'attitude du professeur. Il était distant de par la façn dont il énonçait ses propos, mais les mots qu'il employait signifiaient une certaine proximité. Elle repensa à la description physique que lui avait fait Andy. Certes, ce Mr Seum était un des plus beaux spécimens de la gente maculine que Flora n'aie jamais vu. Mais de lui se dégageait ce sentiment de superiorité, de Mr " je-sais-que-je-plait-et-j'en-profite ". Flora s'étonna de penser cela d'un professeur. Mais celui-ci était ... différent. Il n'inspirait pas son respect ... Elle tenta de se raisonner en se disant qu'il était peut-être un homme charmant, et elle n'en doutait pas, après le tact dont il avait fait preuve avec Andy. Elle se lança dont dans la description de son ressenti :

- Euh ...Bonjour Mr Seum je ... je suis Flora Stiffler ... Je ne sais pas si Mme Bowër vous a parlé de moi .... Biensûr que non idiote! Elle ne va pas retenir au cas par cas tous les petits problèmes débiles de tous les étudiants de Stanford ! Mais je ... j'ai quelques petits problèmes avec mon pouvoir, seulement acquis il y a quelques semaines ... et j'ai pensé que ... vu que vous êtes prof de maîtrise du pouvoir ... et que vous avez aidé Andy ... vous pourriez peut-être euh ... tenter de m'aider aussi?

La jeune fille fit un sourire gêné et se sentit rougir.

- En fait mon pouvoir c'est ... de ressentir et de modifier, prfois, les sentiments des gens ... et je dois dire que quand on a un trop plein de sentiments en soi qui ne sont pas les vôtres, ça ... détraque un peu le psychologique ... je ... je ne me reconnais plus depuis que j'ai ce pouvoir et ...

Elle se coupa net, voyant le visage dénué d'expression du jeune professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Guillaume Seum
Professeur de Maîtrise du Pouvoir et Admin
Guillaume Seum


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2010

Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble !   Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:33

La réaction de la jeune file était exactement celle à laquelle il s'attendait : elle était irritée du manque d'attention qu'il lui procurait, ce qui dénotait chez elle une force de caractère assez surhumaine.

Cette jeune fille sait se faire entendre ...

Il la regarda avec un air neutre, dénué de sentiment.

- Désolé de te décevoir, mais Madame Bowër ne m'a pas parlé de ton cas, elle n'en a pas eu le temps je pense, n'imagine pas cela comme un manque d'intérêt à ton égard.

Quand la jeune femme énonça le pouvoir qu'elle avait, Guillaume comprit sur le champ pourquoi il avait "ressenti" quelquechose de si intrigant en la voyant. Elle avait un pouvoir de Mentaliste extrêmement proche du sien, un pouvoir en phase avec le sien, qui le complétait. Extrêmement étrange ... Il continua son "petit jeu" de désintérêt, juste histoire de voir jusqu'où il pouvait la mener en bâteau. C'était sadique comme attitude, mais il pensait avoir la solution à son problème avec ça.

- Tu ne te reconnais plus? ... Mais c'est que ... ta personnalité a changé depuis? Qu'en disent tes amis? ... Je sais que ce serait déplacé de ma part, mais pour Andy, c'était un petit incident de parcours, elle pouvait s'en tirer en faisant juste un petit vide dans sa tête ... Pour toi, vu que tu es Mentaliste avec un pouvoir très complexe, cela ne peut pas se régler en un clin d'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble !   Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:51

Flora hallucinait. Ce n'était pas possible. Elle faisait un cauchemar. Un prof si méprisant !! Elle sentait le désintérêt de son esprit sans même se forcer à plonger dans ses sentiments interieurs. Il faisait tout pour l'énerver avec ses regards vides et ses attitudes feintes au possible. La jeune fille tenta de se contenir pendant qu'il parlait. Elle commençait à avoir chaud, la moutarde lui montait au nez.

"N'imagine pas cela comme un manque d'intérêt à ton égard" !! Il se fout de moi ou quoi?! Que Mme Bowër n'ait pas eu le temps de lui en parler, c'est une chose, mais cette explication est bateau, incipide, sans intérêt!

Quand Guillaume la regarda en reposant sa question "Tu ne te reconnais plus? ... " avec un ton de voix de quelqu'un qui dit "Tu ne te reconnais plus? Mais faut consulter ma belle! ", Flora se prit la tête dans les mains, ses cheveux produisant un rideau doré autour de son visage. Mais le pire fut quand il parla de ses "amis", qui eux, ne s'étaient pas gênés aux sous-entendus comme Guillaume Seum, en la traitant ouvertement de Schizophrène. Elle ne put s'empêcher d'exploser, aussi facilement irritée qu'elle l'avait été par le jeune Guillaume :

- Ecoutez Monsieur, ne me prenez pas ainsi pour une espèce d'imbécile sans cervelle qui se plaint à qui veut l'entendre, pour un rien! Je ... mon pouvoir est quelquechose d'extrêmement éprouvant, je ressens la moindre saute sentimentale de n'importe qui, du moment qu'il se situe dans mon espace ... et à 360°! Je viens juste de le découvrir et je n'arrive pas à le gérer. J'ai pensé qu'en tant que Professeur de maîtrise du pouvoir vous seriez apte à me procurer votre aide, mais apparemment vous êtes plus occupé à tenter de me rendre à l'évidence que je suis quelqu'un de stupide en me méprisant et en tentant de me prouver votre désintérêt comme vous le faites. Merci Monsieur, Merci!

Sur ce, elle tourna les talons et ouvrit violemment la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Guillaume Seum
Professeur de Maîtrise du Pouvoir et Admin
Guillaume Seum


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2010

Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble !   Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:19

Alors là ...

La réaction de la jeune fille était totalement sortie du dérapage contrôlé que Guillaume avait prévu. Il savait qu'elle s'énerverait, mais au point de sortir de son bureau et de lui apprêter des intentions qu'il n'avait pas ... !

Mon gars, elle "ressent" les gens, elle ne les "lit" pas comme toi !! Elle a interprété tes sentiments comme hostiles envers elle, t'as pas assuré sur le coup, y'a au moins une élève qui va te haïr dans cette école, et tu ne l'auras, pour une fois, même pas fait exprès !

Guillaume dérida son visage, laissant de côté le rôle qu'il jouait auprès de Flora. Il l'attrapa par le bras la forçant gentiment à rester dans son bureau. La jeune fille avait fait un mouvement de bras pour qu'il la lâche.

Quelle haine!

Le jeune homme sourit, désolé.

- Ecoute, je te prie de m'excuser si tu t'es sentie agressée par mes propos, malgré ce que tu as pu ressentir, ce n'était pas mon intention.

La jeune fille ouvrit la bouche pour contester, mais le jeune professeur la coupa dans son élan d'agressivité, en lui expliquant ses réelles intention, d'une voix calme et posée :

- Certes, je voulais t'énerver. Je voulais te pousser au bout de tes limites pour que cela te permette de supporter plus facilement ton "trop plein" de sentiments étrangers. Je te prie de m'excuser, je ne voulais pas que tu te mettes dans un état pareil. Ton cas ne me désintéresse pas du tout, car si tu veux savoir, * sourire étincelant * j'ai vécu exactement la même chose avec mon pouvoir. Tu dois te demander pour qui je me prends pour affirmer cela, puisque je ne suis pas dans ta tête ... Il vit la jeune fille acquiescer avec véhémence Eh bien ... justement ... Je ne l'ai dit à aucun élève pour le moment, enfin il faut dire que j'ai juste rencontré les jumeaux Bailey pour l'instant, mais j'ai un pouvoir similaire au tien ... je suis Mentaliste et j'ai un pouvoir de Télépathie ...

A la vue du regard paniqué de la jeune fille, Guillaume lui répondit par un rire franc et rassurant.

- En revanche, ne t'inquiète pas, je suis un fouineur, mais pas dans le domaine professionnel !! La seule fois où j'ai lu dans l'esprit d'un élève, Andy, c'était pour voir si elle arrivait bien à suivre mes instructions. Ici, mon pouvoir ne me sert qu'au travail. Pas à des fins personnelles. Enfin ... plus trop maintenant disons .. !! Je vais tenter de t'aider comme je peux Flora, mais, comme j'ai vécu la même chose, je peux te dire que cela prend pas mal de temps avant d'être rôdé sur le sujet ... Tu as souvent des choses étrangères à l'esprit, et c'est totalement normal de se sentir dérouté.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble !   Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:35

Face au semblant de remords du jeune professeur, la tension de Flora baissa légèrement. Faisait-il semblant de lui faire croire qu'il savait ce qu'il faisait? Ou l'avait-il vraiment énervée dans le but de régler son pouvoir plus facilement? Malheureusement, elle ne le saurait sans doute jamais ...
Elle resta tranquillement en place pendant l'explication de Guillaume, réagissant à certaines déclarations qui l'outraient.
Comment pouvait-il avoir le don de Télépathie et ne pas s'en servir sur tous les gens qu'il voulait? Sur ce point, elle avait beaucoup mais alors beaucoup de mal à lui faire confiance ... C'était embêtant de ne pas faire confiance à un professeur. Un professeur très jeune en plus. Il paraît qu'en général, lorsque le professeur est jeune, les élèves progressent et apprennent mieux. Mais que se passerait-il pour Flora si elle n'arrivait pas à se fier à Mr Seum? Arriverait-elle à surpasser son irritation, et aller de l'avant pour accéder à un niveau correct de maîtrise du pouvoir? La jeune fille n'aimait pas du tout cette attitude du "Tu-y-arriveras-je-l'ai-déjà-vécu" qu'avait adoptée le jeune homme. Après avoir repris son calme, Flora s'exprima :

- Vous vous rendez compte Monsieur, que pour moi, il sera mainenant extrêmement difficile de vous faire confiance ... Ce que je veux dire c'est qu'ayant un pouvoir similaire au votre, et elle insista beaucoup sur ces derniers mots je sais pertinament que parfois, il est techniquement impossible de ne pas "sentir" ou en l'occurrence "entendre" ce que les autres ont en tête.

Flora se rendit compte trop tad qu'elle avait été d'une insolence surélevée.

Arrête-ça tu veux, espèce d'imbécile ! Tu crois qu'il va vouloir t'aider si tu lui parles comme ça?!

- Je suis plus que déroutée Monsieur ... reprit-elle d'un ton plus déconfit qu'insolent Comme je vous l'ai dit, j'ai prèsque une personnalité opposée à celle que j'avais avant. J'ai plus besoin de votre aide qu'autre chose ... Je sais pas vous n'avez pas une petite incantation ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait me permettre de faire bouclier contre des sentiments qu'il m'est inutile de ressentir?

A moins qu'il te soit justement utile de tous les ressentir et que ton petit esprit soit obligé de s'habituer à faire le tri ...

Et dire qu'à chaque réflexion qu'elle se faisait interieurement, elle ne pouvait s'empêcher de penser que le professeur avait l'occasion à tout moment de s'y introduire ...

Quelle paranoïaque tu fais ma pauvre Flora !! Il est PRO-FES-SEUR ! Pas engagé par l'armée pour les interrogatoires ... ! Détends-toi et essaie de lui faire confiance ... les progrès suivront ! Il sait ce qu'il fait ! ... Enfin ... je crois ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Guillaume Seum
Professeur de Maîtrise du Pouvoir et Admin
Guillaume Seum


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2010

Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble !   Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:52

La versatilité de l'attitude de la jeune demoiselle inquiéta Guillaume. En effet, son pouvoir avait vraiment l'air de la détruire psychologiquement ... Même si lui avait eu la difficulté d'entendre chaque pensée de tout le monde pendant un certain temps, grâce à son attitude des plus fourbes, il avait tourné cela à son avantage. Ici, la jeune fille sembalit honnête, c'était d'ailleurs tout à son honneur, et n'arrivait pas à trouver l'avantage qu'elle pouvait tirer de son pouvoir. En gros, selon lui, et même de manière sure, elle n'en trouvait pas l'intérêt. Elle ferait même tout pour s'en débarrasser.

- Je sais bien que ce genre d'attitude doit t'énerver Flora. Mais il faut que tu te dises que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Euh Guillaume, c'était nul ce proverbe !! *Sourire gêné* Oui, enfin tu comprends l'idée! Mais ce qu'il faut que tu essaies de faire c'est tous les jours, que tu te mettes dans un endroit calme et que tu fasses le vide dans ton esprit. Tu ne doit vraiment rien avoir en tête. Le jour où tu arriveras à ne plus sentir ce qu'éprouve tes voisins de chambre, reviens me voir. Tu tiendras le bon bout.

Le jeune homme voulait vraiment aider cette élève. Il se rendait compte à quel point ce travail de professeur était quelquechose à temps complet et à quel point il pouvait s'y investir. Le problème était de ne pas trop s'attacher personnellement aux élèves, chose qu'il pensait être assez difficile, vu les personnes adorables et intéressants qu'Andy, Jule et Flora étaient. Il regarda Flora avec un air encourageant et lui tapota l'épaule gentiment.

- Ce sera long Flora, mais je te fais confiance, tu est déterminée et tu y arriveras.

Guillaume Seum, le bon samaritain ... ! Qui aurait pensé cela de moi un jour?! Je m'étonne, je peux être humain parfois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble !   Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:36

Flora regarda tout d'abord le jeune professeur d'un air méfiant. Puis, quand il émit un proverbe des plus idiots et dénués d'utilité, elle se dérida. Elle ne ressentait rien de favorable envers ce professeur. Il émanait la cupidité, l'arrogance et avait tout d'un profiteur tout en respirant la fourberie. En gros, cet homme ne lui disait rien qui vaille. Et son petit numéro du "Je le sais pour l'avoir vécu" l'avait plus qu'énervée. Mais la jeune fille étant ouverte d'esprit, elle se dit qu'il fallait quand même lui donner une chance. Faire ce qu'il lui conseillait ne coûtait rien, et cela avait marché pour Andy. Ce fut avec cette idée en tête que Flora renvoya vite fait dans le passé l'incident du début de cet entretien.
Elle n'en était pas pour autant moins mal à l'aise quand Guillaume était des plus "familiers" avec elle ... C'était un prof, elle trouvait cela un peu déplacé qu'il se comporte avec autant d'aisance, surtout face à une jeune fille sur qui il avait l'autorité. C'est pour cela qu'elle s'était dit qu'elle pèserait ses mots en sa présence. Non seulement pour qu'il se rende compte qu'elle ne marchait pas dans son petit jeu, mais également parcequ'il pouvait percevoir toutes ses pensées. Mais inutile d'en parler aux autres, elles la prendraient pour une folle de ne pas succomber au charme ravageur de Guillaume Seum. De plus, il lui avait lancé un de ces regards en lui souhaitant bon courage ... Il abusait légèrement. La jeune fille savait très bien qu'il devait avoir cette attitude avec tout ce qui "portait une jupe", toutes tranches d'ages comprises. Elle regarda le prof avec un air de gêne des plus feints, et il comprit immédiatement que cette "main sur l'épaule" l'embêtait assez. Elle lu alors dans son regard qu'il avait compris qu'il valait mieux ne pas recommencer.

Voilà une bonne chose de faite ... ! Il a prèsque le même âge que nous, mais personnellement, même dans la vraie vie je ne voudrais pas me lier à quelqu'un d'aussi instable et dont on ne sait jamais les intentions ...

Elle remercia le professeur pour ses conseils, lui promit de revenir le voir quand les progrès se manifesteraient, et sortit gracieusement du bureau de Guillaume Seum, en espérant secrètement ne jamais avoir à y remettre les pieds. Pas seule du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Empty
MessageSujet: Re: Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble !   Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se ressemble ... jamais ne s'assemble !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stanford :: Bâtiment Studiosa :: Salle des professeurs :: Bureau de Guillaume Seum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser